La médecine interne est une spécialité de démarches diagnostiques plus ou moins difficiles et de la prise en charge de patients adultes âgés ou non souffrant de poly-pathologies ou de maladies générales. Nous exerçons une médecine globale, holistique et approfondie à l'intention des patients aux pathologies multiples. Nous prenons en charge aussi bien des patients présentant des pathologies dites courantes que ceux atteints de maladies rares ou de diagnostic complexe. Nous prenons en charge un grand nombre de maladies auto-immunes inflammatoires ou systémiques ou de maladies dites orphelines mais aussi nous concourrons efficacement à l'établissement des plans diagnostiques et thérapeutiques chez des patients souffrant d'affections sévères ou multi-viscérales. Nous aidons également à la prise en charge hospitalière du sujet âgé poly-pathologique et nous assurons après le médecin urgentiste et le médecin généraliste le relais de l'urgence non focalisée.

2012-2017 : Interne des hôpitaux de Toulouse avec formation en Médecine interne, Maladies infectieuses, Immunologie clinique, Post-urgence médicale, Onco-Hématologie et Hématologie non oncologique, Rhumatologie, Gériatrie et Onco-gériatrie, Néphrologie, Gastro-entérologie, Urgences.
2017-2019 : Chef de Clinique au Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse Purpan, dans le service de Médecine Interne, gériatrie et biologie du vieillissement.
2017-2019 : Responsable qualité du service de médecine interne CHU Toulouse Purpan.
Depuis 2020 : Praticien à la clinique Saint Exupery Toulouse et participation au comité de rédaction de la revue francophone de médecine hospitalière polyvalente.

• Conventionné secteur 2 avec Optam
  • Carte Vitale acceptée

Plus d'informations

Le Dr PARICAUD Kim reçoit en consultation et exerce au sein du Service de médecine interne.