- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
COVID 19 : Les mesures à respecter
Mise à jour au 14 février 2022

Le port du masque et le respect des gestes et mesures barrières restent de rigueur. Ces mesures nous permettent de vous accueillir en toute sécurité, merci de les respecter.

> Vous êtes patient et vous avez rendez-vous à la clinique

Pour l'ensemble des patients :

• Vous montrez des signes d'infection au Coronavirus ou vous avez été en contact récemment avec une personne atteinte par le Coronavirus : merci de prendre contact avec le service où vous étiez attendu et avec votre médecin référent qui vous informeront de la conduite à tenir.
  • La présentation d’un pass sanitaire complet vous sera demandée à l’entrée de l’établissement.

Dans tous les cas, l'accès aux soins sera privilégié et arbitré par l'équipe médicale.

Pour les patients accueillis en hospitalisation programmée
    :

• Les patients doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures lors de l'admission.

Pour les patients accueillis en dialyse :

• Le patient est invité à signaler aux équipes tout symptôme évocateur ou symptôme inhabituel.

Pour les patients accueillis en consultation :

• Les accompagnants ne sont pas autorisés sauf exceptions (mineurs, personnes fragiles ou dépendantes).

Tous les patients sont invités à respecter leurs horaires de RDV/convocation.

Vous pouvez ainsi poursuivre vos soins comme en temps normal. Un retard de soins peut, en effet, entraîner une aggravation de votre affection.

> Vous souhaitez rendre visite à un patient

• Vous montrez des signes d'infection au Coronavirus ou vous avez été en contact récemment avec une personne atteinte par le Coronavirus : merci de reporter votre venue et de contacter votre médecin.
  •  La présentation d’un pass sanitaire complet vous sera demandée à l’entrée de l’établissement.
  • Merci de respecter les horaires de visite :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La clinique Saint-Exupéry, engagée pour la qualité et la sécurité des soins

La Clinique Saint-Exupéry est engagée depuis plusieurs années dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients. Les équipes médicales, soignantes et administratives, en association avec les représentants des usagers de la clinique, mettent tout en œuvre pour assurer la meilleure prise en charge en termes de qualité, de sécurité et de respect du droit des patients.

Accès directs :

Indicateurs qualité